Arbitrage
Votre employeur a nommé un médecin-contrôle et vous n’êtes pas d’accord avec ses conclusions ? Vous avez alors deux jours pour nommer un médecin-arbitre qui pourra contester l’avis du médecin-contrôle. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer comment fonctionne cette procédure.
Médecin EOL
Le Dr Van Breusegem est médecin EOL (« End of Life »). Cela signifie qu’il a suivi un cours auprès du Forum d’information sur la fin de vie. Il peut vous guider dans tous les aspects du conseil concernant l’accompagnement des mourants et vous aider à prendre des décisions en fin de vie. Vous trouverez de nombreuses informations sur ce sujet difficile dans les articles ci-dessous.
Consommation de substances et assuétude
Les substances qui grisent ou qui ‘défoncent’, qui procurent au consommateur une sensation agréable ou qui suppriment une sensation douloureuse, parviennent vite à contrôler la vie du consommateur. Souvent, la dépendance aux substances est liée à des problèmes psychiques. Dès lors, le traitement ira bien plus loin que la simple désintoxication physique. Dans notre cabinet médical, nous sommes à l’écoute des consommateurs de substances et nous les offrons un traitement approprié.
Incapacité de travail
En Belgique, nous avons la chance d’être payés lorsque nous ne sommes pas en mesure de travailler pour cause de maladie ou d’accident. Par qui vous serez payé, dépend de la nature et de la durée de votre incapacité et de votre statut. Nous vous guidons à travers ces règlements dans une série d’articles informatifs. Vous êtes toujours la bienvenue dans notre cabinet médical pour de conseils personnalisés.
Salaire garanti et montant journalier forfaitaire
Invalidité et incapacité de travail permanente
Réintégration et travail adapté
Violence
Nous devons souvent faire face à la violence domestique ou au harcèlement sur le lieu de travail ou à l’école en ce qui concerne les enfants. Nous adoptons une attitude déterminée face à la violence. Personne ne mérite d’être battu ou humilié.
Secret médical
Le secret médical s’applique dans tous les cas : le médecin ne doit jamais révéler ce qu’il a vu ou entendu.