Avenir du cabinet Papenvest Medical

Succession assurée pour le docteur Van Breusegem

Maintenant, plus de 25 ans après ses débuts dans le cabinet, le docteur Van Breusegem approche de la retraite. Pour garantir la continuité du cabinet, il cherchait un nouveau collègue. Le docteur Munyoka, également poète, travaille avec le docteur Van Breusegem depuis 2017 et finira par reprendre le cabinet.

Plus proche du patient

Le fait que les deux médecins soient également poètes pendant leur temps libre, indique qu’ils s’intéressent aussi à d’autres aspects de la vie humaine que la médecine. Ils ont toujours une oreille attentive et traitent la personne malade, pas seulement la maladie. Le traitement qu’ils prescrivent est toujours scientifiquement fondé.

Connaissance du patient

Comme la relation de confiance entre le patient et le médecin généraliste est si particulière, le docteur Van Breusegem estime qu’il est important que ses patients fassent déjà connaissance avec le docteur Munyoka afin de créer une atmosphère de confiance mutuelle. Grâce au dossier médical global, auquel les deux médecins ont accès, le docteur Munyoka est également toujours au courant de la situation personnelle et des antécédents médicaux des patients.

Transmettre la connaissance au patient

Les médecins accordent une grande attention au burnout et au harcèlement au travail, aux handicaps, à la violence domestique, à la fin de vie et à la consommation de substances. Ils transmettent à leurs patients autant de connaissances que possible afin qu’ils puissent faire des choix conscients. Ils les guident également à travers le labyrinthe administratif afin qu’ils obtiennent les soins et l’assistance auxquels ils ont droit.

Confiance dans la numérisation

En vue d’une communication optimale entre les différents institutions de santé, le docteur Van Breusegem est un ardent défenseur et utilisateur du réseau électronique gouvernemental « e-health ». Dans ce domaine également, le cabinet est prêt pour l’avenir. Le patient ne doit pas craindre cette évolution. Un traitement confidentiel des données est garanti dans ce système numérique autant qu’entre les quatre murs du cabinet.

Voulez-vous en savoir plus sur les médecins généralistes du cabinet? Alors lisez leur curriculum.